Qui sommes nous ?

>>Le groupe d'art dramatique dans les années 60


Le Théâtre des Rochers et l'Université Populaire Clamartoise (UPC) dont nous représentons l'activité art dramatique, sont nés au sortir de la guerre en 1945 .
Le groupe d'art dramatique, aujourd'hui Compagnie des Rochers qui se produit essentiellement au Théâtre des Rochers, est une des activités fondatrice de l'UPC. Il a été créé et animé par Jacques et Madeleine Michel pendant 40 ans, puis par Jean-Pierre Barthonnat jusqu'en 2004. Depuis Philippe Doré vice-président de l'UPC anime la troupe et propose des spectacles au théâtre du même nom (13 rue des rochers).

La compagnie des Rochers est une troupe de comédien
s attachée à l'idée d'un théâtre populaire accessible à tous. C'est aussi un lieu théâtral que nous animons depuis 1962. Notre objectif est de vous faire découvrir (ou re-découvrir) à travers des spectacles de qualité et pour un prix raisonnable, des oeuvres classiques et contemporaines.


La salle où nous jouons était à l'origine une remise de l'école des rochers. La remise a été entièrement aménagée en théâtre par la troupe au fil du temps (décoration, système d'éclairage, sonorisation, installation des sièges et des rideaux de salle, aménagement de la scène, etc…). Aujourd'hui comme hier, nous continuons à faire évoluer l'aménagement du lieu grâce aux recettes de nos spectacles.

La troupe est composée d'une vingtaine de personnes et comprend : les comédiens, plusieurs metteurs en scène, des régisseurs, le trésorier et le responsable artistique (votre serviteur).

Frédérick
ou le boulevard du crime
en avril 2014
mise en scène Hubert Vinzani

- Eglantine Bonetto
- Sylvie Durand
- Hubert Vinzani
- Florine Moreau
- Thierry Llopis
- Philippe Doré
- Freddy Zimmer
- Thibault Vinzani
- Sylvain Duth
- Valentin Beltzung
- Inès Do Nascimento
- Basile Alaïmalaïs
Nous préparons 3 spectacles par an (en décembre/janvier, en avril et en mai) soit en moyenne 20 représentations par an. Des lectures de pièce, un cabaret d'improvisations et des spectacles d'autres compagnies viennent ponctuellement compléter notre saison. En juin les ateliers théâtre de l'UPC dirigés par Fannie Vuitton, Franck Paitel, Hervé Cohen et moi-même prenons la relève pour présenter leurs spectacles de fin d'année.

Notre challenge est de monter tous nos spectacles en 3 mois maximum. 3 mois entre la première lecture et la 1ère ! A chaque fois une course contre la montre, mais surtout le plaisir de vous présenter chaque saison 3 spectacles créés par la troupe.

 

 

 

 








Philippe Doré

Responsable artistique du Théâtre des Rochers
&
vice-président de l'UPC.



Pour tous renseignements , merci de nous contacter à cette adresse : contact@theatredesrochers.org


L'équipe du TDR en photos